NOUVEAU DÉPART

J'ai longtemps hésité avant de m'autoriser cette nouvelle page blanche. Cela faisait plusieurs jours que le blog avait été laissé à l'abandon. Moins de temps, plus trop d'inspiration, et l'impression de m'être imposé un rythme et des objectifs irréalisables. Je pense que comme beaucoup de personnes, j'ai le défaut d'avoir énormément mal avec les contraintes, d'autant plus lorsque je me les mets à moi-même. 

Vous remarquerez que les anciens articles ne sont plus en lignes, non seulement parce qu'ils ne me plaisaient plus et ne correspondaient pas à ce que j'ai envie de faire ici, mais aussi parce que j'avais vraiment besoin de repartir à zéro une bonne fois pour toute. Peut-être qu'ils seront à nouveau publiés, après un bon lifting, mais pas pour l'instant. Je compte également faire ça très prochainement avec mon compte Instagram.

Je pense qu'il fallait vraiment que je saute le pas de ce changement assez radical, afin de pouvoir repartir sur de meilleures bases ; un second souffle en quelques sortes. Il faut dire que les quelques dernières semaines de ma vie ont été très intenses et la façon dont j'ai évolué ne correspondait plus à la ligne éditoriale de mon blog, raison pour laquelle je ne postais plus du tout.

J'ai voulu faire ici quelque chose qui ne me ressemblait pas, et qui n'était pas assez personnel. J'ai commis l'erreur de vouloir plaire au plus grand nombre dans l'espoir d'être lue davantage, mais cela a eu l'effet inverse. Aujourd'hui, j'aspire à beaucoup plus de simplicité, d'authenticité, de positivité et de franchise. Et ce dans tous les aspects de ma vie. A l'image du blog, comme vous l'aurez peut-être constaté : je l'ai retravaillé dans une nouvelle version beaucoup plus épurée et simplifiée au maximum. Sans fioritures ou gadgets inutiles. Juste l'essentiel.

Comme le phénix qui renaît de ses cendres, j'ai absolument tout remis en question : le logo, la signature des articles, la mise en page... (je ne pensais pas que je mettrais autant de temps à choisir un favicon...) Bref, c'est un blog tout neuf qui, je l'espère, vous plaira autant qu'à moi. J'y ai mis tout mon cœur, et c'est avec beaucoup de fierté que je vous dévoile ce nouveau chapitre aujourd'hui.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire