B L O G

______

C O N S E I L S



Nos créations sont fabriquées avec la plus grande attention. Nous utilisons des matières premières de qualité, et soignons minutieusement le moindre détail de chaque bougie. Pour que vous puissiez en profiter au mieux et le plus longtemps possible, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils.


Pour commencer, saviez-vous que la cire a une mémoire ?


Les premières brûles sont les plus importantes, car elle vont déterminer la façon dont se consumera votre bougie par la suite. C'est pourquoi, il vous faudra bien veiller à faire brûler votre bougie suffisamment longtemps (au minimum 2 heures) de façon à ce que toute sa surface soit complètement fondue - on appelle cela une piscine.


De cette façon, la bougie continuera de se consumer de façon homogène. Cela évitera notamment les pertes de cire sur les parois du pot et prolongera sa durée de vie ! Nous vous conseillons de l'allumer suffisamment longtemps à chaque fois, au maximum par tranches de 3-4 heures, et de toujours la laisser refroidir complètement avant de la réutiliser.


Passons maintenant au sujet des mèches de nos bougies.


Chez Flavescent Candles & Co., nous avons choisi d'utiliser des mèches en bois, pour plusieurs raisons. La première, pour le doux crépitement, semblable à celui d'un feu de cheminée, qu'elles produisent lors de la combustion.


Mais pas que ! Nos bougies étant exclusivement réalisées à base de cire 100% végétale de soja, cette dernière présente l'avantage d'avoir un point de fusion bien plus bas que la cire minérale. Concrètement, cela signifie qu'elle fond plus lentement, et dont que sa durée de vie moyenne est bien plus longue. mais cela implique également qu'il faille une mèche plus large pour former la fameuse piscine dont on vous parlait un peu plus haut.


Et c'est là que nos mèches en bois interviennent !


Elles ne nécessitent que très peu d'entretien, simplement une petite coupe, si besoin.


Si la flamme devient trop grande, que le contenant est très chaud, que la cire fond extrêmement rapidement ou que les côtés de la mèche se courbent : il est temps de couper ! Pour cela, attendez que la bougie soit totalement refroidie et veillez à laisser au moins 3mm de mèche.


Vous n'avez plus qu'à vous détendre et à profiter !