ENTRETENIR VOTRE BOUGIE

Toutes nos créations sont fabriquées avec la plus grande attention. Nous utilisons des matières premières de qualité, et soignons minutieusement le moindre détail de chaque bougie. Mais saviez-vous qu'un entretien régulier de votre bougie prolongera sa durée de vie ? Voici quelques conseils de base afin de profiter de votre bougie Flavescent Candles Co. le plus longtemps possible.


Dans chaque commande vous recevrez une carte d'entretien décrivant la sécurité de base et comment entretenir votre bougie, pour vous assurer d'en profiter au maximum. L'une des choses les plus importantes à faire est de couper votre mèche avant chaque utilisation - cela réduit non seulement la surchauffe, mais améliore également la diffusion du parfum lors de la combustion.



Pour commencer, saviez-vous que la cire a une mémoire ?


Les premières brûles sont les plus importantes, car elle vont déterminer la façon dont se consumera votre bougie par la suite. C'est pourquoi, il vous faudra bien veiller à la faire brûler suffisamment longtemps (au minimum 2 heures) de façon à ce que toute sa surface soit complètement fondue.


De cette façon, la bougie continuera de se consumer de façon homogène. Cela évitera notamment les pertes de cire sur les parois du pot et prolongera donc sa durée de vie ! Nous vous conseillons de l'allumer suffisamment longtemps à chaque fois, au maximum par tranches de 3-4 heures, et de toujours la laisser refroidir complètement avant de la réutiliser.



Conseils d'entretien & sécurité


- Coupez votre mèche à 3 mm avant chaque utilisation. Cela garantit que la cire fondra uniformément, réduira le risque de surchauffe du pot et améliore également la diffusion de parfum.


- Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance, gardez-la toujours à portée de vue et sur une surface résistante à la chaleur, loin de tout objet inflammable, des courants d'air, des animaux domestiques et/ou des enfants.


- N'utilisez pas votre bougie plus de 4 heures.


- N'essayez pas de déplacer votre bougie lorsqu'elle brûle car le pot peut être chaud au toucher.


- Gardez votre bougie sur une surface plane.


- N'utilisez PAS votre bougie comme veilleuse ou ne la laissez pas allumée lorsque vous dormez.



Signes que votre bougie a besoin d'une coupe


- Votre mèche se courbe ;


- Il y a des résidus de suie en haut de la mèche ;


- De la fumée noire se dégage de votre bougie ;


- La flamme devient trop haute et vacille excessivement ;


- Le contenant devient extrêmement chaud.



Vous n'avez plus qu'à vous détendre et à profiter !