B L O G

______

Purifier & programmer vos cristaux

Les cristaux sont des alliés du quotidien qui referment en leur cœur le souvenir de plusieurs centaines de milliers d'années. C'est de cette vibration qu'ils tirent leur pouvoir. Lorsque vous achetez un cristal, dans une boutique spécialisée, sur internet ou encore dans l'une de nos bougies, vous devez comprendre qu'avant d'arriver chez vous, il est passé par de nombreuses mains et a collecté des énergies différentes dont il faudra le nettoyer avant de l'utiliser. Tous les cristaux ne se rechargent pas à la lune et ne se nettoient pas à l'eau, certains préfèrent le soleil ou les bains de sels. Suivez les recommandations suivantes pour ne pas les abîmer.



Purifier ses cristaux à la lune ou au soleil


Lorsque vos cristaux perdent de leur énergie, qu'ils sont moins brillants et moins vibrants, c'est le moment de les recharger. Laissez-les prendre un bain de Soleil (de préférence le matin, lorsqu'il ne fait pas trop chaud) ou disposez-les à la lumière de la Lune pendant au moins 4 heures.


L'énergie purificatrice de la Pleine Lune est parfaite pour recharger vos pierres, car elle apporte énormément d'énergies positives, autant pour vous que pour vos cristaux.



Utiliser du Cristal de Roche ou de la Sélénite


Ces deux cristaux ont la particularité de recharger et de purifier les énergies des cristaux qui les entourent. Laissez-les simplement côtes à côtes pendant au moins 6 heures, par exemple avant de vous coucher, en plaçant les cristaux que vous avez porté durant la journée.

Purification par le sel


Il est également possible de purifier vos cristaux avec du sel, en les laissant par exemple reposer sur un amas de sel marin, qui permettra de les décharger en absorbant les énergies négatives. Vous pouvez aussi faire tremper vos cristaux plusieurs heures dans une eau déminéralisée à laquelle vous ajouterez du sel. Après cela, veillez à bien rincer votre pierre à l'eau claire puis à la faire sécher au soleil.


Attention ! Ne plongez pas toutes vos pierres dans le même bain et ne réutilisez pas l'eau. Faites également attention, certaines pierres ne supportent pas le sel (la Fluorite, par exemple) ou l'eau.



Programmer vos cristaux


De la même façon qu'il nous faut suivre une direction pour avancer, les cristaux ont besoin d'indications afin de remplir le rôle que vous souhaitez leur attribuer. Et parce qu'ils sont des catalyseurs puissants, il est essentiel que vous les programmiez pour qu'ils dirigent leur énergie dans la bonne direction.

  1. Nettoyez vos cristaux ;

  2. Tenez-les dans vos mains, fermez les yeux et inspirez profondément ;

  3. Connectez-vous à votre foi, à la Terre et à ce qui vous rend heureux/se ;

  4. Une fois que vous aurez activé votre aura vibratoire, demandez à votre cristal de se nettoyer de toute énergie négative. A voix haute ou dans votre tête, répétez cette phrase : Que la Lumière et l'Amour vibrant à travers moi purifient ce cristal afin qu'il m'aide à... et compléter cette formule avec une à trois intentions que vous souhaitez attacher à votre pierre.

  5. Terminer en remerciant les énergies que vous avez sollicitées.

Nous espérons que ces conseils vous aideront. Vous êtes bien entendu libres de créer votre propre rituel de purification et/ou de programmation pour vos cristaux. Ecoutez-vous et suivez votre intuition !







LIVRAISON OFFERTE DES 65€ D'ACHAT

Copyright © 2019-2020

Spread Love and Magic ☾